IPB

( | )

Bienvenue à vous invité du forum du chien!
Pour pouvoir profiter du forumduchien.com et de ces fonctionnalités, nous vous conseillons de vous inscrire ici. Ainsi, vous pourrez discuter avec de nombreuses personnes passionnées par la cynophilie et donc nos chiens.

Concours : Le Chien au galop - Vainqueur : Liha avec Katouchka

discussion communauté chien

Règles du forum du chien

Visitez les sites de nos partenaires : Entre chien et nous / Chiens

Reply to this topicStart new topic
> Dog frisbee, attraper au vol
Ewie
Message #1

Membre avancé
Icône de groupe

Membre
137
23-September 10
Bretagne
4,734

Bonjour !

Un jour j'ai essayé le drog frisbee avec Fly, et je ne sais pas comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle doit le rattraper au vol. Elle veut bien aller le chercher (quoique le ramener pas toujours ^^) mais elle le prend qu'une fois qu'il est tombé par terre.

Des solutions ?

Merci beaucoup ! smile.gif

Ps : Et au passage, quand je lui envoie quelque chose en lui demandant de me le rapporter après, ça arrive souvent qu'elle court après quand je le lance, puis elle revient toute fière, avec rien dans la gueule. J'essaye de lui faire comprendre qu'elle doit le prendre, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas...

--------------------
Sometimes I see her jumping, and I want to Fly also myself

Go to the top of the page

+Quote Post
Liade
Message #2

Membre pilier
Icône de groupe

Membre
1,173
14-February 10
Bordeaux
3,647

je sais pas...a ta place je la garderais en laisse, je lancerais le truc, tu y va avec elle et tu lui dis "c'est quoi ca ???' forte chance pour qu'elle le prenne dasn sa geule, et aprés grosse récompense

--------------------
Groove et Lise

+Quote Post
Louve
Message #3

Membre pilier
Icône de groupe

Membre
1,398
22-March 09
Gard
1,455

A mon avis elle ne comprend pas ta demande.
Apprend lui bien clairement ce qu'est la prendre, va chercher et donne.

Prends ton frisbee en main met le lui dans la gueule tu dis garde...
fais la m^me chose en tendant le bras. J'essaie de décomposer le mouvement.
Q_uand c'est OK, envoie lui en hauteur mais pas loin.

C'est tout ce que je te proposes

C'est bref mais apprends lui déjà à prendre, et aller chercher.

wink.gif

--------------------
La vie d'un chien c'est comme un parcours d'agility. Il faut savoir gérer la course pour faire un beau parcours.
"Seul celui qui accepte de courir le risque d'être malheureux aura une chance de connaître le bonheur." Annabac.

Je t'aime ma Louve. <3

Lalouve.

+Quote Post
Ewie
Message #4

Membre avancé
Icône de groupe

Membre
137
23-September 10
Bretagne
4,734

Oui, il comprend bien "donne", mais c'est vrai que je ne lui ai pas apprit "prend".
"Va chercher", je le lui dit à chaque fois que je veux qu'elle aille chercher quelque chose, un bout de bois, son jouet. Généralement, elle va le chercher, ne le ramène pas toujours, où ne me le donne pas en m'incitant à jouer avec elle. (Bien sûr, elle trouve ça plus drôle quand je lui court après)
Elle a du mal à différencier quand je lui lance et qu'elle doit aller le chercher pour me le rendre, et quand on jour avec quelque chose qu'on doit toutes les deux essayer d'attraper.
Je ne sais pas trop comment lui montrer la différence, à part lui dire "apporte" quand je veux qu'elle me le rende. Elle le comprend sûrement un peu, mais je ne crois pas que ce soit très clair, et elle préfère jouer, elle ne trouve pas que aller chercher et rapporter soit très amusant j'ai l'impression... -___-

Merci =)

--------------------

+Quote Post
Liade
Message #5

Membre pilier
Icône de groupe

Membre
1,173
14-February 10
Bordeaux
3,647

voilà tu a compris, il y'a des chiens comme ci et des chiens comme ca. elle ne voie pas l'interret a gagnier en fesant ca...
a ta place, j'habandonnerais le jeux ou vous atrapez a 2 pendant un petit moment...le temps qu'elle comprenne l'autre.

--------------------
Groove et Lise

+Quote Post
Ewie
Message #6

Membre avancé
Icône de groupe

Membre
137
23-September 10
Bretagne
4,734

J'ai retenté cet après midi. J'ai laissé tombé le frisbee, question qu'elle comprenne bien avant le fait d'aller chercher et de donner. Donc on a joué avec un bout de bois, eh bien c'était super. Elle rechigne encore un tout petit peu (un poil) à donner tout de suite, et essaye de le donner sans le donner (c'est assez marrant à voir), mais sinon, elle a très bien compris qu'elle doit rester assise le temps que je lance jusqu'à ce que je lui dise d'aller chercher. Et elle ramène.
Bon il y a encore des fois où elle revient vers moi, je suis toute contente, et hop, elle passe à côté ! sleep.gif"

Enfin bon, elle a comprit, elle a bien voulut le faire. Évidemment, au bout de cinq minutes par contre, ça va bien et elle a commencé à ne plus regarder où je lancais etc. Donc là, j'ai arrêté et j'ai jouer avec elle, et puis après on a refait quelques lancés, et j'ai arrêté là.

En fait, je pense qu'elle a bien comprit le rapport d'un bout de bois, elle n'a par contre pas toujours envie de le lâcher ou des rester concentrer trop longtemps, mais elle aimait bien aller les chercher et passer du temps dehors.

Je vais attendre encore un peu avant d'essayer à nouveau le dog frisbee, je sens déjà que ça va la perturber le fait de ne pas attendre que je lui dise d'y aller, une fois qu'il est tombé.

Ah, et petite satisfaction en plus, j'ai fais exprès de l'envoyer parfois à des endroits qu'elle ne voyait pas (ex : derrière une grosse bosse) et elle parvient à le retrouver et le rapporter quand même.

--------------------

+Quote Post
Liade
Message #7

Membre pilier
Icône de groupe

Membre
1,173
14-February 10
Bordeaux
3,647

Citation (Ewie @ Feb 9 2011, 05:16 PM) *
Elle rechigne encore un tout petit peu (un poil) à donner tout de suite, et essaye de le donner sans le donner (c'est assez marrant à voir)
Bon il y a encore des fois où elle revient vers moi, je suis toute contente, et hop, elle passe à côté ! sleep.gif"

C'est normale, entre chiens ils adorent faire ca : "tu le veux ? ha bin non tu l'aura pas naninaninéreuh !"

et c'est trés bien que ton chien reste asiie a coté de toi le temps que le baton tombe.
c'est un trés bon exercice pour l'épuiser mentalement.

--------------------
Groove et Lise

+Quote Post
Ewie
Message #8

Membre avancé
Icône de groupe

Membre
137
23-September 10
Bretagne
4,734

Aujourd'hui j'aurais passé presque la journée dehors avec elle.
Je lui ai appris de nouveaux trucs, mais surtout, j'ai ressorti le frisbee.

Pour lui faire comprendre qu'elle devait l'attraper au vol, je lui ai beaucoup fait attrapé en hauteur, mais en tenant le frisbee. Elle l'attrape très bien, elle a bien compris que c'était ça.
Au bout d'un moment, je me suis mise en face d'elle, et j'ai essayé en lui envoyant en face et assez en hauteur en lui redisant l'ordre "Allez, attrape ! Saute !" Pour qu'elle comprenne.
Elle y arrive bien aussi, quand je l'envoie bien... sleep.gif"
Puis je lui ait fait quelques lancés au loin, mais le problème c'est qu'il y avait beaucoup de vent, et donc au moment où elle saute pour l'attraper, paf, il dévie laugh.gif
Mais je pense qu'elle a comprit, puisque elle essayait quand même de sauter, et parfois elle y arrivait parfaitement, et la c'était super, elle devait bien comprendre à mes félicitations que c'était ça tongue.gif
J'étais trop contente, et puis en plus je lui ai appris à sauter par dessus ma jambe et tout, donc elle était vachement contente aussi, et elle s'appliquait.

--------------------

+Quote Post
moka
Message #9

Membre pilier
Icône de groupe

Membre
1,252
19-August 11
Lot (46)
5,475

ben c'est bien si elle a progressé et quandje regarde les petites "betises" qu'elle fait eh ben c'est exactement pareil que ma chienne elle passe a coté de moi elle rapporte pas...

au fait j'ai regardé les photo et c'est frappant la ressemblance qui a entre ma chienne et ta chienne

moic'est un berger australien en mini et toi??
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  imgp0380l_th.jpg ( 7.05 ) Nombre de téléchargements : 2
Fichier joint  mini_409713mokadanslherbe.jpg ( 4.89 ) Nombre de téléchargements : 2

--------------------
Moka plus qu'un simple chien...

le chien n'a qu'un seul défaut... celui de croire en l'homme.

mon forum: http://canilife.leforumgratuit.com

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS
Skin by IPB Customize
: 18th May 2013 - 08:46 PM

Sité géré par Rémy Bigot

Berger allemand / Adoption chien